[VEGETARIEN/VEGAN] Pizza aux légumes

Retrouvez dans ce forum les différentes recettes et plats végétariens et végétaliens avec plusieurs légumes.
Répondre
Avatar du membre
Didou
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 160
Enregistré le : sam. 3 sept. 2022 12:27
Localisation : France
Genre :
Contact :

[VEGETARIEN/VEGAN] Pizza aux légumes

Message par Didou »

Bonjour à tous, :coucou:

Quand on ne sait pas quoi cuisiner avec des légumes, il est possible de faire tout simplement une pizza. :atable:

Me concernant, j'avais fait une ratatouille, et avec le reste, j'ai eu l'idée de cuisiner une pizza. Je vous partage ma recette, libre à vous de choisir vos propres légumes et/ou des champignons: :loupe:

Pizza végétarienne à la ratatouille

La pizza à la ratatouille est vraiment très simple:
- Une pâte à pizza, où tu retrouveras la recette maison via https://simplecommeveggie.com/cuisiner- ... tarte.php (prévoir environ 3h de repos).
Astuce: si après le mélange dans ton saladier, la pâte est collante, ajoute un peu de farine. :clindoeil:
- La ratatouille, dont la recette est plus haut (les photos ne rendent pas bien désolé, j'en referai la prochaine fois).
- De la sauce pizza (soit que tu achètes en commerce, soit tu la prépares toi-même avec des tomates et aromates divers comme le basilic, le thym, le persil), ou purée de tomate (voire de la crème, mais c'est au goût de chacun). Ce sera la base de la garniture.
pizza ratatouille.jpg
pizza ratatouille.jpg (278.51 Kio) Vu 33 fois
1) Etaler la pâte à pizza
2) Poser la base (sauce pizza / purée tomates / crème) (laisser environ 2 cm minimum avec les bords)
3) Déposer la ratatouille (l'égoutter au préalable, ça évitera de ramollir et de trouer le dessous de la pâte) :clindoeil:

Et voilà, bon appétit! :atable: :pouce: :coucou:
~ Nous sommes ce que nous mangeons ~
Répondre

Retourner vers « Recettes et Plats végétariens et végétaliens avec plusieurs légumes »