[VEGETARIEN/VEGAN] Ratatouille
- Didou
- Administrateur du site
- Genre :
[VEGETARIEN/VEGAN] Ratatouille
Souvent au supermarché, dans le rayon des fruits et légumes, on trouve un carton d'environ 1,5 kg de légumes divers. J'ai voulu tester, et je vous fais part de ma recette.
---- LA RATATOUILLE ----
* Ingrédients :
- 1 aubergine
- 1 courgette
- 1 poivron
- 3 tomates
- 2 oignons
- 1 bouquet garni
- 2 verres d'eau (soit environ 40 cl)
- Huile d'olive
- sel
- Vin blanc de cuisine (facultatif)
-
* RECETTE (très simple) :
- Préparer vos légumes: émincez les oignons, coupez en petits morceaux les légumes (aubergine, poivron et courgette), mondez / épépinez / coupez les tomates.
- Cuire les oignons : dans un faitout, versez un peu d'huile d'olive et faire chauffer. Versez les oignons et les faire roussir. Facultatif : quand mes oignons sont prêts, je verse un peu de vin blanc de cuisine pour déglacer.
- Faire mijoter : Versez les autres légumes (aubergine, courgette, poivron, tomates), et un verre d'eau. Faire cuire quelques minutes à couvert, puis ajoutez (si vous les souhaitez) un second verre d'eau. Faire mijoter le tout, dans le faitout à couvert, pendant minimum 20 minutes.
Et voilà, c'est prêt. Bon appétit!
Non cuite : Après cuisson (désolé elle est floue , j'en referai une prochainement ) :
Vous pouvez ensuite accompagner la ratatouille avec du riz ou autre. Le reste peut ensuite servir d'une garniture de pizza (la recette est à venir).
N'hésitez pas à donner votre avis, vos améliorations, vos conseils et astuces, ...
---- LA RATATOUILLE ----
* Ingrédients :
- 1 aubergine
- 1 courgette
- 1 poivron
- 3 tomates
- 2 oignons
- 1 bouquet garni
- 2 verres d'eau (soit environ 40 cl)
- Huile d'olive
- sel
- Vin blanc de cuisine (facultatif)
-
* RECETTE (très simple) :
- Préparer vos légumes: émincez les oignons, coupez en petits morceaux les légumes (aubergine, poivron et courgette), mondez / épépinez / coupez les tomates.
- Cuire les oignons : dans un faitout, versez un peu d'huile d'olive et faire chauffer. Versez les oignons et les faire roussir. Facultatif : quand mes oignons sont prêts, je verse un peu de vin blanc de cuisine pour déglacer.
- Faire mijoter : Versez les autres légumes (aubergine, courgette, poivron, tomates), et un verre d'eau. Faire cuire quelques minutes à couvert, puis ajoutez (si vous les souhaitez) un second verre d'eau. Faire mijoter le tout, dans le faitout à couvert, pendant minimum 20 minutes.
Et voilà, c'est prêt. Bon appétit!
Non cuite : Après cuisson (désolé elle est floue , j'en referai une prochainement ) :
Vous pouvez ensuite accompagner la ratatouille avec du riz ou autre. Le reste peut ensuite servir d'une garniture de pizza (la recette est à venir).
N'hésitez pas à donner votre avis, vos améliorations, vos conseils et astuces, ...
~ Nous sommes ce que nous mangeons ~
Re: [VEGETARIEN/VEGAN] Ratatouille
Salut,
Ta recette a l'air délicieuse, merci de la partager ! J'adore la ratatouille, c'est un plat simple mais savoureux, et qui se marie bien avec plein de choses. Ta pizza à la ratatouille me fait envie, tu peux nous donner la recette ?
Moi, je fais ma ratatouille un peu différemment, je fais revenir chaque légume séparément dans une poêle, puis je les mélange dans une cocotte avec de la sauce tomate, du thym, du laurier, du sel et du poivre. Je trouve que ça donne plus de goût et de texture aux légumes. Mais chacun sa méthode, l'important c'est que ça soit bon !
Ta recette a l'air délicieuse, merci de la partager ! J'adore la ratatouille, c'est un plat simple mais savoureux, et qui se marie bien avec plein de choses. Ta pizza à la ratatouille me fait envie, tu peux nous donner la recette ?
Moi, je fais ma ratatouille un peu différemment, je fais revenir chaque légume séparément dans une poêle, puis je les mélange dans une cocotte avec de la sauce tomate, du thym, du laurier, du sel et du poivre. Je trouve que ça donne plus de goût et de texture aux légumes. Mais chacun sa méthode, l'important c'est que ça soit bon !
- Didou
- Administrateur du site
- Genre :
Salut Alizee,
Tu trouveras ma recette via le sujet : la pizza à la ratatouille
Libre à toi ensuite de choisir tes propres légumes et/ou des champignons.
Tu trouveras ma recette via le sujet : la pizza à la ratatouille
Libre à toi ensuite de choisir tes propres légumes et/ou des champignons.
- Didou
- Administrateur du site
- Genre :
On peut rajouter 4 ou 5 pommes de terre, et voila le résultat (toujours aussi bon ! ) :
Bon appétit !
Bon appétit !
- Didou
- Administrateur du site
- Genre :
Après le repas, on peut égoutter les légumes restants dans un saladier. Les légumes seront pour la pizza, le jus sera pour congeler des bouillons (le verser dans des bacs à glaçons.