Vos recettes go-to pour une transition douce vers le végétarisme ?

Vous envisagez de devenir végétarien? Vous ne savez pas par où commencer? Vous souhaitez être accompagné(e) dans vos débuts?
Retrouvez dans ce forum les conseils, astuces et expériences de personnes végétariennes.
Répondre
Feuille-lumineuse
Nouveau posteur veggie 1 étoile
Nouveau posteur veggie 1 étoile
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 sept. 2023 12:13
Genre :

Vos recettes go-to pour une transition douce vers le végétarisme ?

Message par Feuille-lumineuse »

Salut les veggies,

Je suis en plein dans la réflexion de passer au vert et de dire adieu à la viande. Mais honnêtement, entre l'envie et faire le grand saut, y'a un monde ! J'ai un peu peur de me lancer et de retomber dans mes vieilles habitudes car je ne saurais pas quoi cuisiner. Vous auriez des recettes simples et gourmandes pour aider un futur végétarien en herbe ? Des trucs qui vous ont aidé à faire la transition sans trop de heurts ? Merci d'avance pour le partage !
Avatar du membre
Didou
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 160
Enregistré le : sam. 3 sept. 2022 12:27
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: Vos recettes go-to pour une transition douce vers le végétarisme ?

Message par Didou »

Bonjour Feuille-lumineuse, :salutations:

Tu trouveras plein d'astuces et de conseils via https://simplecommeveggie.com/cuisiner- ... stuces.php :pouce:
Feuille-lumineuse a écrit : lun. 2 oct. 2023 12:11 Vous auriez des recettes simples et gourmandes pour aider un futur végétarien en herbe ? Des trucs qui vous ont aidé à faire la transition sans trop de heurts ?
A mes débuts, je me suis beaucoup informé sur le végétarisme, les problèmes de carences que ça pouvait engendrer (c'est une idée reçue, car il n'y en a pas plus qu'un omnivore ;) ). Tu retrouveras pas mal d'infos d'ailleurs directement sur le site https://simplecommeveggie.com/ :pouce:
Puis, j'ai adhéré à une association pour conserver ma motivation (je suivais et suis toujours, l'actualité de L214 :loupe: )

Bref, au début, et tout dépend ton rapport actuel avec la viande, c'est d'y aller en douceur et progressivement. Souvent, ce sont les légumes que nous ne consommons pas assez. Incorpores-en le plus souvent possible. :atable:

La règle d'or du végétarisme : c'est de sublimer un légume. A la différence des omnivores : sublimer un morceau de viande.

Au début, tu peux privilégier les similis-carne. Puis tu verras, progressivement, tu vas les bannir de ton alimentation (tout dépendra comment tu évolues).

Bref, il y a beaucoup à dire, mais voilà mes conseils pour les débuts. Surtout, n'hésite pas si tu as besoin. :pouce:

Bon appétit! :atable:
~ Nous sommes ce que nous mangeons ~
Répondre

Retourner vers « Devenir végétarien »