Besoin d'idées de recettes végétariennes

Retrouvez dans ce forum des expériences et partages de la vie quotidienne des végétariens et de la cuisine végétarienne
Répondre
Celeste83
Nouveau posteur veggie 1 étoile
Nouveau posteur veggie 1 étoile
Messages : 1
Enregistré le : mar. 8 août 2023 13:15

Besoin d'idées de recettes végétariennes

Message par Celeste83 »

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis végétarien depuis quelques mois. Je me suis lancé dans cette aventure pour des raisons éthiques, écologiques et de santé. Je ne regrette pas mon choix, mais je dois avouer que je galère un peu pour trouver des recettes végétariennes variées, équilibrées et gourmandes. Je me lasse vite des salades, des pâtes et du tofu. Je cherche donc des idées de plats végétariens qui sortent de l'ordinaire, qui soient faciles à préparer et qui plaisent à toute la famille.

Est-ce que vous auriez des suggestions de recettes végétariennes originales et savoureuses ? Quels sont vos plats végétariens préférés ? Quels sont les ingrédients indispensables pour une cuisine végétarienne réussie ? Quels sont les sites, les livres ou les blogs que vous consultez pour vous inspirer ?

Merci d'avance pour vos réponses. J'espère que ce sujet vous intéressera et que nous pourrons échanger nos astuces et nos expériences.
Avatar du membre
Didou
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 160
Enregistré le : sam. 3 sept. 2022 12:27
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: Besoin d'idées de recettes végétariennes

Message par Didou »

Bonjour et sois le bienvenu Celeste83, :salutations:

C'est normal de chercher de nouveaux plats végétariens pour diversifier. Au début, on n'a pas trop l'habitude et on a envie de gouter à tout, découvrir de nouvelles saveurs (et elles sont nombreuses! :^^D: ). Puis, il est difficile de changer une habitude alimentaire (omnivore) ancré dans nos mœurs. :boxe:

Bref, l'important dans le végétarisme, c'est de sublimer un légume (contrairement aux habitudes omnivores qui consistent à sublimer une viande). :atable:
Par exemple, tu cherches un légume (de saison comme ça tu gardes la saveur intense naturelle), et tu cherches avec quoi tu veux l'accompagner et comment tu peux le cuisiner. :pouce:
Si tu as peur d'être en carence, ne t'inquiètes pas. Il faut savoir que c'est souvent le régime omnivore qui engendre une surconsommation de protéines. Ce qui a pour conséquence de favoriser le stockage dans l'organisme sous forme de glycogène, et un risque d'obésité si on y apporte des calories supplémentaires (on mange trop par exemple). Tu trouveras des infos via nos besoins alimentaires. :loupe:

Tes questions sont légitimes, et c'est pour ces raisons également que le site simplecommeveggie.com est créé. Il est encore en cours de développement, mais justement, on travaille actuellement sur les idées de repas végétariens. :cuistotquigoute: Tu trouveras également diverses réponses sur le forum et les différents sujets. :loupe:

Pour ma part, je te conseille de prendre un légume de saison, et de le sublimer. ça fonctionne à tous les coups. :pouce:
Bon appétit! :picnic:
~ Nous sommes ce que nous mangeons ~
Répondre

Retourner vers « La cuisine végétarienne - Vivre et être végétarien »