Quels sont vos ingrédients préférés pour donner du goût à vos plats végétariens ?

Retrouvez dans ce forum des expériences et partages de la vie quotidienne des végétariens et de la cuisine végétarienne
Répondre
Lacd'enchantement
Nouveau posteur veggie 1 étoile
Nouveau posteur veggie 1 étoile
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 juil. 2023 07:48
Contact :

Quels sont vos ingrédients préférés pour donner du goût à vos plats végétariens ?

Message par Lacd'enchantement »

Salut à tous,

Je suis végétarien depuis quelques mois et je cherche des idées de recettes simples et savoureuses pour varier mes menus. Je suis un peu lassé de manger toujours les mêmes plats à base de légumes, de tofu ou de légumineuses. Est-ce que vous avez des suggestions de recettes originales, faciles à faire et qui plaisent à toute la famille ? Quels sont vos ingrédients préférés pour donner du goût à vos plats végétariens ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Visiter notre site : https://loupaisdaqui.fr/
Avatar du membre
Didou
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 160
Enregistré le : sam. 3 sept. 2022 12:27
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: Quels sont vos ingrédients préférés pour donner du goût à vos plats végétariens ?

Message par Didou »

Salut Lac d'enchantement, :salutations:

Comme beaucoup de monde, on ne trouve plus de nouvelles idées de menus, et on mange souvent la même chose, et ce, qu'importe nos habitudes alimentaires (omnivore, végétarien, végétalien ou flexitarien). Du coup, on finit par se lasser...

Personnellement, je diversifie souvent mes plats avec de nouvelles recettes que j'invente. :sceptique: :cuistotquiteste: :laclasse:

Tout simplement, j'ai trouvé une astuce. Tu fais tes courses avec un calendrier des légumes de saison. Ensuite, tu choisis et te procures quelques légumes de saison, et tu trouves une recette à faire avec chacun d'eux (voire plusieurs ensemble). :courses:

Tu peux également diversifier tes plats avec différentes épices, du citron, ... :cuistotquigoute:

En ce moment, mon légume préféré, c'est le poivron. :pouce:

Tu trouveras également plein d'infos directement sur le site simplecommeveggie.com
Certaines rubriques sont en cours de développement, mais ça pourra peut être t'aider. :clindoeil:

Je peux te proposer quelques idées faciles et simples si tu veux. Tu manges quoi ces temps-ci plus précisément? :atable:
~ Nous sommes ce que nous mangeons ~
Avatar du membre
Morphalus legitimus
Posteur veggie 1 étoile
Posteur veggie 1 étoile
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2022 10:41
Genre :

Re: Quels sont vos ingrédients préférés pour donner du goût à vos plats végétariens ?

Message par Morphalus legitimus »

Tu peux aussi manger les légumes sous différentes formes, comme par exemple les courgettes, au lieu de les couper en cube, tu les coupes en tagliatelles. En plus, ça cuit plus vite. :content:
C'est comme pour les pommes de terre, tu peux les couper en fines lamelles.
"Les carottes sont cuites, je répète, les carottes sont cuites"
Répondre

Retourner vers « La cuisine végétarienne - Vivre et être végétarien »