Eviter de prendre trop de poids

Envie de faire une pause? Envie de parler d'autre chose? C'est par ici! Prenez un café, un thé, un maté ou un matcha et détendez-vous dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Didou
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 160
Enregistré le : sam. 3 sept. 2022 12:27
Localisation : France
Genre :
Contact :

Eviter de prendre trop de poids

Message par Didou »

Bonjour,

Suite à une question sur la prise de poids et une remise en forme, j'apporte mon avis à ce sujet :

Ce qui est certain, et prouvé scientifiquement, c’est que les régimes restrictifs sont à proscrire car inefficaces.

La première chose a évaluer, ce sont les habitudes alimentaires. C’est la cause principale dans plus de la majorité des cas. :loupe:

Ensuite vient notre activité physique. :boxe:

Personnellement, j’ai pris pendant le confinement COVID (comme beaucoup de monde à cette période). :masque: :gloups:
Je suis passé strictement végétarien (pas de chaire animale), et j’ai consommé davantage de légumes et réduit ma quantité. :pouce:
Je ne suis pas en train de conseiller de passer végétarien, mais ma conclusion est la suivante : :loupe:

Nous ne consommons pas assez de légumes (faibles en calories et riches en vitamines et oligo-éléments), trop de protéines sont consommés (ce qui provoque un stockage dans notre organisme en cas de manque d’activité physique), et ne buvons pas (de l’eau) assez. :sifflote:

Aujourd’hui, végétarien (et fier de l'être :top: ), je consomme à chaque repas un légume, et choisis des aliments de qualité (ce qui permet de réduire notre quantité. Le fait également de choisir des aliments complet comme la farine par exemple ou les pâtes, le permet aussi). Résultat : j’ai perdu 10 kg en 1 an après le Covid :euh: , et je ne bouge plus depuis des mois (en poids). Mon IMC est dans le poids idéal. Bref au top. Et ce, sans activité physique. :laclasse: :olaaaa: :bieres: :boxe:

Et vous, quelle est votre analyse à ce sujet? Avez-vous une expérience à partager concernant le maintien en bonne forme ?

PS : prendre le temps de manger aussi est important. :atable: :picnic: :salutations:
~ Nous sommes ce que nous mangeons ~
Répondre

Retourner vers « Pause café / thé / maté /matcha »