Pour vous, quels sont les aliments indispensables dans sa cuisine?

Retrouvez dans ce forum des expériences et partages de la vie quotidienne des végétariens et de la cuisine végétarienne
Répondre
Didou
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :

Pour vous, quels sont les aliments indispensables dans sa cuisine?

Message par Didou »

Bonjour à tous, :salutations:

Pour vous, quels sont les aliments essentiels que l'on doit toujours avoir dans son frigo ? Et/ou dans les placards de sa cuisine? (voire même dans la cave :^^D: ? )

Dîtes-nous tout! :loupe: :atable:
~ Nous sommes ce que nous mangeons ~
BaptisteBouchard789
Nouveau posteur veggie 1 étoile
Nouveau posteur veggie 1 étoile

Re: Pour vous, quels sont les aliments indispensables dans sa cuisine?

Message par BaptisteBouchard789 »

Salut,

Bonne question ! Pour moi, les aliments indispensables dans ma cuisine sont :

• Des œufs : on peut faire plein de choses avec, comme des omelettes, des crêpes, des gâteaux, etc.

• Du fromage : j'adore le fromage, je le mange avec du pain, des pâtes, des salades, etc.

• Des pâtes : c'est rapide à cuire, ça cale bien et ça se marie avec plein de sauces différentes.

• Des légumes : frais ou surgelés, c'est important d'en manger pour la santé et la variété. J'aime bien les carottes, les courgettes, les tomates, les épinards, etc.

• Des fruits : pareil que les légumes, c'est bon pour la santé et ça apporte de la fraîcheur. J'aime bien les pommes, les bananes, les oranges, les fraises, etc.

• Du chocolat : c'est mon péché mignon, je ne peux pas m'en passer. Je le mange en tablette, en poudre, en gâteau, etc.

Et vous, quels sont vos aliments indispensables ?

A plus.
Didou
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :

Re: Pour vous, quels sont les aliments indispensables dans sa cuisine?

Message par Didou »

Oui, quasi les mêmes réponses pour moi aussi, mais avec quelques différences:

- Oeufs : toujours utile en cuisine végétarienne, et aliment très complet :pouce:

- Pâtes et riz : rapide quand on n'a pas le temps de cuisiner, et se marie quasiment avec tout. :loupe:

- Légumes (courgettes et poivrons pour ma part) : de saison de préférence (meilleur goût notamment), et à chaque repas, ça permet au corps de se procurer tout les oligo-éléments nécessaires au quotidien (si vous n'avez pas le temps de cuisiner, vous couper vite fait en petits morceaux un légume, puis vous le faites cuir dans une poêle avec de l'huile d'olive 10 minutes environ, et vous l'accompagner avec des pates ou du riz par exemple) :atable: (PS : le poivrons est riche en vitamine C :pouce: )

- Fruits : riches en vitamines pour être au top de sa forme! :top:

- Pois chiches : en conserve par exemple, pour un apport de protéines (mais il y a aussi les oeufs, les épinards, les lentilles, le tofu, ...), et c'est rapide à faire.

- Fromage râpé : ça se marie avec tout ! :laclasse:

- Huile d'olive : nature (vinaigrette par exemple) ou pour cuisiner. De meilleurs bienfaits que les autres huiles. :clindoeil:

- Olives et champignons : pareil, ça se cuisine avec beaucoup d'aliments, et j'adore ça! :atable:

Et vous? D'autres habitudes ?
~ Nous sommes ce que nous mangeons ~
Répondre

Retourner vers « La cuisine végétarienne - Vivre et être végétarien »