Le Matcha et la Cuisine Végétarienne

Retrouvez dans ce forum des expériences et partages de la vie quotidienne des végétariens et de la cuisine végétarienne
Répondre
Ginna
Nouveau posteur veggie 2 étoiles
Nouveau posteur veggie 2 étoiles
Genre :

Le Matcha et la Cuisine Végétarienne

Message par Ginna »

Salut à tous,
Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé le matcha comme coupe-faim dans une alimentation végétarienne/végane? Je sais que ça peut être efficace, mais est-ce vraiment le cas?
On m'a toujours dit que le goût peut être assez fort, voire spécial. En tout cas, ça doit être délicat de marier le matcha avec d'autres plats. Des idées pour mieux l'intégrer dans des recettes?

Edit: j'ai trouvé un article intéressant qui parle bien du sujet en tant que coupe faim : https://kumikomatcha.fr/blogs/univers-d ... coupe-faim
Modifié en dernier par Ginna le ven. 25 oct. 2024 07:33, modifié 1 fois.
Didou
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :

Re: Le Matcha et la Cuisine Végétarienne

Message par Didou »

Pour moi, je ne pense pas que ce soit un effet de mode. Depuis le COVID, nous avons développé de plus en plus nos réflexions sur notre consommation alimentaire et la qualité de celle-ci.

Pour le matcha, j'ai testé à plusieurs reprises car je cherchais une alternative au café (qui donne de plus en plus d'aigreur à l'estomac). Perso, je n'adhère pas, pour moi, ça a un goût de "gazon fraîchement coupé". Mais c'est une affaire de goût. :clindoeil: Je connais certaines personnes pour qui le thé matcha est bu régulièrement.

En revanche, la poudre de matcha dans la cuisine végétarienne ou végane, je sais que ça existe mais je n'ai pas tenté (du fait que je n'adhère pas au goût). Je ne pourrai donc t(être utile.

Essaie, tu verras bien ! Après tout, comme on dit, les goûts et les couleurs, ça ne discute pas. ;) :salutations:
~ Nous sommes ce que nous mangeons ~
Répondre

Retourner vers « La cuisine végétarienne - Vivre et être végétarien »