Quels sont les produits indispensables à avoir dans son placard quand on est végétalien ou végan ?

Retrouvez dans ce forum des expériences et partages de la vie quotidienne des végétaliens et végans, et la cuisine végétalienne et végane
Répondre
Clara12
Nouveau posteur veggie 1 étoile
Nouveau posteur veggie 1 étoile
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2024 08:32

Quels sont les produits indispensables à avoir dans son placard quand on est végétalien ou végan ?

Message par Clara12 »

Salut à tous, je suis végétalien depuis peu et je voudrais savoir quels sont les produits indispensables à avoir dans son placard quand on suit ce mode de vie. Je cherche des produits qui soient nutritifs, variés, gourmands et pas trop chers. Est-ce que vous avez des suggestions de produits qui sont faciles à trouver, à cuisiner, à conserver, etc. ? Quels sont les produits que vous utilisez le plus souvent, que vous aimez le plus, que vous recommandez le plus, etc. ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide.
Avatar du membre
Didou
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 160
Enregistré le : sam. 3 sept. 2022 12:27
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: Quels sont les produits indispensables à avoir dans son placard quand on est végétalien ou végan ?

Message par Didou »

Salut Clara, :salutations:

L'important, c'est surtout d'équilibrer ses repas, et de les enrichir avec les bienfaits de chaque légume. :pouce:
Et d'éviter les aliments de mauvaise qualité: ils n'ont pas de goût, aucun intérêt nutritif, et provoque des carences à terme (car les vitamines et oligo-éléments sont faiblement présents).

Si tu étais végétarienne avant, ce sera moins difficile pour toi de rester végétalienne. :clindoeil:

En tant que végétarien, je ne pense pas pouvoir t'être vraiment utile, excepté le fait de te mettre en garde contre le risque de carence en vitamine B12 (complémenté avec VEG1 par exemple, dispo en pharmacie). :clindoeil:

En tout cas, me concernant, les idées je les trouve en achetant les légumes de saison (en me référant au calendrier des fruits et légumes de saison), et ensuite je cherche comment les cuisiner / sublimer. :atable: :loupe: :pouce:
~ Nous sommes ce que nous mangeons ~
Répondre

Retourner vers « La cuisine végétalienne et vegane - Vivre et être végétalien ou végan »