Votre avis sur les substituts à la viande

Vous envisagez de devenir végétarien? Vous ne savez pas par où commencer? Vous souhaitez être accompagné(e) dans vos débuts?
Retrouvez dans ce forum les conseils, astuces et expériences de personnes végétariennes.
Répondre
Avatar du membre
Didou
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 160
Enregistré le : sam. 3 sept. 2022 12:27
Localisation : France
Genre :
Contact :

Votre avis sur les substituts à la viande

Message par Didou »

Tout est dans le titre: quel est votre avis sur les substituts à la viande, ou simili-carne ?

Pour ma part, je suis très mitigé sur leur consommation. :sceptique:

D'un côté, je pense que c'est une bonne alternative pour les personnes qui veulent devenir végétariennes, car ça permet une transition plus facile en les aidant à diminuer leur consommation de viande, puis de la substituer. :pouce:

D'un autre côté, c'est clairement de la malbouffe. :sifflote: Les lobbies industriels s'y ont intéressés afin de conquérir une population de plus en plus tournée vers l'alimentation végétale. Mais quand on sait ce qu'il y a dedans, bah c'est riche en sel et ingrédients indésirables comme les conservateurs et autres composés chimiques. :gloups:

Pour moi, quand une personne devient végétarienne (après plusieurs mois), elle n'a plus besoin de ces substituts. D'autant plus qu'il n'y a aucun intérêt à consommer des aliments qui ressemblent à la viande car justement, on la bannit de notre alimentation.

Bref, pour ma part, c'est oui au début, pour aider les personnes à devenir végétarienne ou "découvrir" une alimentation possible sans viande, mais clairement un grand NON car ça n'a aucun intérêt par la suite, et un aliment de plus de malbouffe. :cuistotquiteste:

Et vous, votre avis? :hihi:
~ Nous sommes ce que nous mangeons ~
Répondre

Retourner vers « Devenir végétarien »