Didou, végétarien et druide à ces heures perdues...

Racontez-nous tout! Qui êtes-vous? Que faîtes-vous dans la vie? Vos loisirs? Vos passions? ... Bienvenue à tous!
Répondre
Avatar du membre
Didou
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 160
Enregistré le : sam. 3 sept. 2022 12:27
Localisation : France
Genre :
Contact :

Didou, végétarien et druide à ces heures perdues...

Message par Didou »

Bonjour à tous, :salutations:

Histoire d'en savoir un peu plus sur chacun d'entre nous, je me présente donc (brièvement hein! :^^D: ):

- Didou, âgé une trentaine d'années (on ne dira pas mon âge hein :^^D: ), administrateur du forum et fondateur du site simplecommeveggie.com :popcorn:

- Végétarien depuis 2 ans environ (mon seul regret est de ne pas avoir commencé plus tôt :snif: ), et "druide" culinaire à mes heures perdues (je mélange parfois les ingrédients pour tester et découvrir les saveurs de nos plats). :cuistotquiteste:

- Mes passions (je n'en ai pas qu'une):

* l'informatique (ce n'est pas mon métier pourtant), :oups:

* les métiers en uniforme (d'ailleurs je vous invite à consulter le site des métiers en uniforme de France et outre-mer), :france:

* et le végétarisme (c'est récent, mais en étant végétarien, on s'enrichit avec le plus d'informations possible pour optimiser les saveurs et bienfaits de ses plats) :atable:

En bref, voilà. Je viendrai étoffer ma présentation au fur et à mesure. :loupe:

En attendant, n'hésitez pas à vous présenter également! :bieres:
~ Nous sommes ce que nous mangeons ~
Avatar du membre
Didou
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 160
Enregistré le : sam. 3 sept. 2022 12:27
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: Didou, végétarien et druide à ces heures perdues...

Message par Didou »

me revlà pour la suite: :aaah:

- Pourquoi et comment je suis devenu végétarien?

J'ai toujours été flexitarien de base, je n'ai jamais aimé la viande (le goût, le gras, la texture).
Puis, un jour, j'ai remarqué que je cuisinais toujours pareil (avec viande transformée voire ultra-transformée, type cordons bleus, nuggets, steak haché) et que je ne me régalais pas. :pasterrible:

C'est alors que ça fait "tilt" dans ma tête : Et si je devenais végétarien? :aaah:

C'est alors que je commence par m'informer sur différents médias (internet, livres, ...). :loupe: Puis, je visionne un documentaire qu'on m'a conseillé à plusieurs reprise: "The game changers" (disponible sur Netflix ;) ), qui confirme mon souhait de devenir végétarien.

Puis j'applique des conseils que j'ai repéré sur le net. Tout cela fonctionne à merveille pendant 2 semaines.
Mais avec mon activité professionnelle, ma vie personnelle et j'en passe, je manque cruellement de temps... et d'idées de diversification alimentaire. :courses: Je finis malheureusement par relâcher mes efforts, et retombe dans les plats préparés et aliments transformés pour gagner du temps. Bref: 1ère tentative = échec. :triste:

Quelques mois plus tard, de nouveau un ras-le-bol sur l'alimentation flexitarienne. :colere:
Je décide de tenter de nouveau et franchir le pas de devenir végétarien une bonne fois pour toute! :boxe:

Cette fois, je mets les bouchées doubles, et décide de m'investir! Je consulte à plusieurs reprise une diététicienne, et suis un programme de menus végétariens. Je décide également de m'investir associativement pour booster ma motivation: je décide de soutenir l'association L214 (encore à l'heure d'aujourd'hui d'ailleurs :pouce: :bravo: )!

Et ça fonctionne!!! Après plusieurs mois sans chaire animale, je suis devenu très fier (un peu comme un fumeur qui décide d'arrêter et qui compte la durée de son sevrage). J'étais enfin devenu végétarien!!! :top: :top: :top:

Certains changements sont survenus naturellement: j'avais perdu du poids (le corps se rééquilibre naturellement), et j'étais tellement heureux sur mon alimentation (encore actuellement d'ailleurs), c'est un pur bonheur de vivre végétarien! :pouce: :content: :content: :content: :top:
Car c'est également très plaisant de savoir qu'on s'élève contre l'élevage intensif des animaux et qu'on respecte davantage la nature et l'environnement (c'est une autre parenthèse de présentation, ceci est une autre aventure ... ;) ).

On apprend d'ailleurs à s'alimenter et cuisine plus sainement sans s'en rendre compte (cuisine d'aliments bruts, limitation de sels et des sauces, esquive de la malbouffe, ...). :cuistotquiteste:

Bref, vous l'aurez compris, je suis fier et heureux d'être végétarien! ^^ ^^ ^^
~ Nous sommes ce que nous mangeons ~
Avatar du membre
Didou
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 160
Enregistré le : sam. 3 sept. 2022 12:27
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: Didou, végétarien et druide à ces heures perdues...

Message par Didou »

Didou a écrit : mer. 7 sept. 2022 21:56On apprend d'ailleurs à s'alimenter et cuisine plus sainement sans s'en rendre compte (cuisine d'aliments bruts, limitation de sels et des sauces, esquive de la malbouffe, ...). :cuistotquiteste:
A tel point qu'après plusieurs mois en évitant les produits industriels et ultra-transformés, notre palais change. C'est hallucinant d'ailleurs de constater que nous sommes vraiment adaptés à consommer de la malbouffe. :euh: :gloups:

Faîtes l'expérience vous-même, et consommer de nouveau une boîte de conserve, un plat préparé ou un plat traiteur (car oui, malheureusement tous les traiteurs ne cuisinent pas de l'alimentation saine... :triste: ).
Résultat: c'est hyper salé, aucun goût naturel, et assez immangeable. :cuistotquiteste:

D'ailleurs, vous constaterez également qu'une alimentation saine et naturelle limite une quantité importante de consommation au cours du repas.

La qualité prime sur la quantité (ce qui évite également de grossir et limite les maladies cardio-vasculaires), et notre corps le sait! :atable: Il y a tellement à dire à ce sujet... :loupe:
~ Nous sommes ce que nous mangeons ~
Répondre

Retourner vers « Présentations »